main

Astuces pour avoir de jolies mains

Être belle jusqu’au bout des ongles, c’est le but de ces astuces que nous vous livrons sur les soins des mains. Sans avoir à réserver une séance de manucure, suivez ces quelques conseils qui vous permettront d’adoucir vos mains et raffermir vos ongles.

Beauté des mains : une peau hydratée et en bonne santé

Au contact des produits d’entretien ménagers et de l’eau, les mains ont tendance à s’assécher. Pour y remédier, essuyez bien vos mains avec une serviette éponge après chaque lavage, puis massez-les en appliquant un soin hydratant avec des vertus antioxydantes et antitaches pour mieux préserver la peau et la rendre plus éclatante. Pour éliminer la peau morte au niveau des mains, servez-vous de votre gommage pour le visage pour exfolier une fois par semaine avec des mouvements en palper-rouler.

Les soins journaliers des ongles

Pour avoir des ongles impeccables, soignez-les tous les jours en les protégeant avec votre crème de jour. Avant de dormir, appliquez un soin à base d’huile végétale hydratante comme l’huile d’abricot pour bien hydrater. La lime à ongles en carton ou en verre sera également votre alliée pour éliminer les cassures sans abîmer, ce qui n’est pas le cas avec les ciseaux et les coupe-ongles qui ont tendance à fragiliser et à casser les ongles, surtout s’ils sont déjà fragiles et mous. Pour éliminer les cuticules, trempez vos mains dans un bain d’eau tiède et de shampoing et servez-vous d’une ancienne brosse à dents pour les enlever. Si besoin est, utilisez un bâtonnet de buis pour repousser la cuticule qui a tendance à recouvrir vos ongles. Pour obtenir des ongles brillants, frottez-les avec un polissoir en chamoisine efficace pour activer la microcirculation des ongles. Par contre, si vous avez des ongles striés, un bloc polissoir abrasif sera plus efficace.

Bien choisir les vernis et savoir les poser

Certes, le vernis embellit vos ongles, mais n’oubliez pas que le film obtenu va les rendre imperméables à l’air et aux produits de soins. D’où l’effet de dessèchement constaté après chaque utilisation d’un dissolvant doux. Pour protéger au mieux vos ongles, choisissez bien vos produits, en privilégiant les vernis qui ne contiennent ni formaldéhyde, ni camphre, ni toluène. Il y a aussi les vernis écologiques exempts d’ingrédients toxiques et qui sont plus respectueux des ongles. En alternative aux vernis permanents, les vernis effet gel sont à base de molécules hybrides plus faciles à enlever au dissolvant. Mais surtout, permettez à vos ongles de se reposer et de respirer entre deux poses de vernis pour les rendre doux et résistants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *