Astuces santé et bien-être pour bien commencer la journée

Les vacances de Noël s’achèvent bientôt et vous redoutez déjà la reprise de la routine quotidienne ? Pour vous aider à vous lever du bon pied tous les matins, ces quelques conseils santé et bien-être à base d’étirements, d’hydratation et d’alimentation adaptée vous permettront de vous détendre.

S’étirer en sortant du lit

Les experts en santé et bien-être sont unanimes, les étirements du matin sont indispensables pour aider l’organisme à bien se réveiller. Pour vous assurer que vous aurez le temps de vous étirer dans votre lit au moment de vous réveiller, avancez de quelques minutes l’heure de réveil. En ce qui concerne les gestes à effectuer, commencez par étirer doucement vos pieds et vos mains, avant de vous asseoir lentement au bord du lit et en profiter pour faire quelques exercices de concentration inspirés de vos séances de yoga : le pranayama Ujjayi pour bien respirer et étirer les bras, les jambes et les omoplates, la table à 2 pieds ou la Savasana.

Santé et bien-être : l’hydratation et l’alimentation

Durant le sommeil, votre organisme continue à travailler et cela engendre un phénomène de déshydratation. Au réveil, n’oubliez pas de vous réhydrater avec un grand verre d’eau au minimum. Et si vous avez besoin de détoxifier après les repas copieux des fêtes de fin d’année, ajoutez le jus d’un citron frais dans le verre pour faire le plein de vitamines et profiter des effets purifiants de ce fruit. Et dès que vous serez bien réveillé, préparez un petit déjeuner digne de ce nom. Parce que ce premier repas de la journée compte beaucoup, il est important d’ajouter les ingrédients essentiels comme les céréales complètes, les protéines, les fruits et une boisson pour l’hydratation. Et surtout, choisissez les aliments que vous aimez pour vous faire plaisir, car le fait de manger est avant tout un moment de bonheur. Et si vous commencez la journée bien repu, vous arriverez mieux à affronter les sources de stress.

Apprendre à se détendre avec les techniques de relaxation, de santé et de bien-être

Dans vos routines du matin, ajoutez des exercices de détente et de relaxation pour vivre plus sereinement et avoir confiance en vous. Parmi les méthodes les plus exploitées, celle du psychologue et pharmacien français Émile Coué est fondée sur la maîtrise de soi-même par l’autosuggestion consciente. Il s’agit d’une technique d’autosuggestion et d’autohypnose. La « méthode Coué » est aujourd’hui considérée comme une technique qui vous permettra de voir le côté positif des choses qui vous arrivent tous les jours pour mieux vous motiver à vous sentir heureux et détendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *