permanent make-up

Maquillage permanent: une alternative beauté afin de conserver une apparence naturelle

Trouver le temps de se maquiller comme un mannequin n’est pas toujours évident pour certaines femmes. Cela nécessite du temps ainsi que la maîtrise de certains gestes. Pourtant avoir un regard parfaitement souligné ou encore des lèvres parfaitement dessinés, c’est le rêve de toutes les femmes. Le maquillage permanent se présente comme une véritable alternative pour vous  faire profiter d’un maquillage parfait. Contrairement aux idées reçues, cette technique de make-up vous permet parfaitement de profiter d’une apparence naturelle.

Le maquillage permanent : qu’est ce que c’est ?

Il s’agit avant tout d’une forme de tatouage qui consiste à pigmenter une partie du visage pour créer un maquillage parfait. Contrairement au tatouage classique, le maquillage permanent est régi par une réglementation beaucoup plus stricte. Les pigments sont injectés dans la couche superficielle de la peau. L’intervention doit être faite par un expert ayant suivi une formation en maquillage permanent. La pigmentation permet de créer une ombre sur les paupières, rectifier les contours des lèvres et même de masquer les taches de rousseurs. La pigmentation sera réalisée à l’aide de la couleur que vous aurez choisie sans pour autant tomber dans le vulgaire. Il ne sera plus nécessaire de faire des retouches discrètement aux toilettes, car le maquillage ne coule pas, quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouviez.

Sur quelles zones est pratiqué le maquillage permanent ?

L’expert en make-up agira sur trois zones de votre visage :

  • Les sourcils

Si vous avez des sourcils moins garnis à cause d’un abus de l’épilation par exemple vous pouvez recourir au maquillage permanent des sourcils pour mieux les redessiner. Cela vous permettra d’avoir un regard plus intense en restant naturelle.

  • Les lèvres

Le maquillage permanent permet de camoufler les bouches vraiment trop fines sou décoloré. Dans ce cas, l’esthéticienne créer un contour de lèvre plus sublime sans sortir de la carnation naturelle de votre bouche. Vous avez le choix entre le contour seul qui apporte plus d’épaisseur à la bouche ou celui avec le remplissage pour raviver la couleur de vos lèvres. Vous pouvez combiner les deux pour un résultat plus bluffant.

  • Les yeux

Le maquillage permanent des yeux permet de tracer un trait d’eye-liner parfait afin de revaloriser les racines des cils. Votre regard sera plus profond sans que vous ne soyez pas obligé de passer un long moment devant le miroir pour réaliser la tracée parfait.

Le maquillage permanent permet également de créer des grains de beauté si vous voulez attirer l’attention sur une zone de votre visage. Cela vous permettra également de masquer une petite cicatrice sur votre visage.

La séance

Le premier rendez-vous est une prise de contact. L’esthéticienne choisit avec vous les couleurs et les tracées qui est plus adapté à votre visage. Celles-ci ne doivent pas être trop extravagantes pour éviter la vulgarité. Pour ne pas commettre d’erreur, l’idéale c’est d’opter pour une couleur plus proche de votre carnation pour un résultat tout à fait naturel.

Une fois que vous avez défini ce dont vous souhaitez pour sublimer votre visage, elle injecte les pigments dans une profondeur d’un millimètre sous la peau. L’intervention se passe généralement sans douleur à l’aide d’une fine aiguille stérile. Si vous supportez moins les picotements, vous pouvez lui demander d’appliquer une crème anesthésiante. Cette première intervention n’est pas suffisante pour avoir un résultat escompté. Une séance de retouche est prévue pour parfaire les tracées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *