Perruque

Perruque et confort, sérénité garantie

Connues mondialement dans le concept de la beauté, les perruques sont des accessoires de coiffures d’une grande importance. Entant que rajout, les porter n’est pas toujours une partie de plaisir. La chaleur, les démangeaisons causées par les sueurs… Il existe plusieurs détails à tenir en compte lorsqu’on décide de les adopter. Pour que la beauté soit accomplie, comme on dit, il faut qu’on se sente bien dans la peau.

Le meilleur choix, parlons-en !

Qu’elles soient structurées de cheveux synthétiques ou naturels, les critères d’achat doivent être respectés. Afin d’avoir l’assurance que celle qu’on a choisi nous procurerait beauté et bien-être. Le niveau de confort d’une perruque dépend de la qualité de la partie intérieure qui se frotterait directement avec le cuir chevelu. Les perruques sont montées différemment. D’où la variété de types et des prix. Mais de base, ce sont les bonnets qui jouent les plus grands rôles dans le confort.

Les perruques  peuvent être constituées  par 4 bonnets généralement :

  • Tresse : ce sont ceux construits entièrement avec une machine. Le prix est moins élevé que les autres en mono-filament. (Peu confortable)
  • Mono-filament : toute une partie dispose d’une finition en mono-filament. Il s’agit d’un copiage très concret du cuir chevelu. (Assez confortable)
  • Semi-Mono-filament : ces bonnets sont établis á la fois á la main et a la machine. (Confortable)
  • Deluxe : la finition garantit le plus grand des conforts. Le mono-filament est fabriqué manuellement. La souplesse et la délicatesse sont assurées. (Très confortable)

En dehors de ces bonnets constitutifs, se sentir bien sous sa perruque est un travail de soi. Comment le poser, laquelle me conviendrait au mieux. Pour  plus d’informations y afférentes, voir ce site www.perruque-extension.com. Une bonne routine permettrait de porter confortablement son accessoire.

L’image a aussi son mot à dire. Même si vous avez choisi la plus confortable des prothèses, si elle ne rime pas avec le reste de votre être, vous vous sentirez mal à l’aise. Outre les matières constitutives, interviennent aussi la forme ou l’esthétique.  Considérer celles-ci comme ses propres cheveux en étudiant minutieusement la coupe, le type de frange ou encore la couleur.   Tenez en compte la forme de votre visage. Pensez à votre taille. Étudiez votre look. L’harmonie d’une belle apparence et d’une sensation de bien-être vous donnera la plus belle sensation.

Les formes des visages et les perruques

L’idéal serait d’accorder votre accessoire avec les traits de votre visage. C’est logique, elle vous servirait de cheveux. Comme les coupes, autant que les longueurs ou même l’épaisseur.  Travaillez votre choix de la même manière que vous choisissez la teinte ou la forme de vos véritables cheveux.

Ovales : riment avec toutes les coupes. Vous êtes libres de choisir.

Longs : la coupe dégradée est la plus optimale. Optez pour le mi-long comme longueur.

Fins : le volume et encore du volume. Choisissez une perruque avec cheveux courts, bouclés et idéalement assez épais.

Enfin, vous avez aussi la possibilité de vous coiffer ou de mettre des petits ornements pour un rendu plus naturel. Changez de coiffage et de style chaque jour par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *