Pourquoi utilise-t-on des soins bio pour le contour des yeux ?

Les yeux sont la zone du visage la plus fine et la plus fragile. Les crèmes de jour et de nuit sont conçues pour prendre soin de la peau et la protéger contre les agressions extérieures, mais les formules ne sont généralement pas adaptées au contour des yeux. Car en plus d’être fragile, le contour des yeux est aussi la zone la plus sollicitée avec environ 10 000 clignements par jour… sans compter tous vos fous rires.

La finesse particulière de cette zone rend les petits défauts veineux beaucoup plus visibles que sur les autres parties du corps, et d’autres marques (cernes, rides, ridules, tâches) semblent apparaître plus rapidement.

Quels actifs bio pour les yeux ?

Une crème spéciale contour des yeux est spécialement formulée pour répondre à des besoins spécifiques. Elles ne contiennent pas d’actifs trop puissants, possèdent une très bonne tolérance ophtalmique et leur texture est dite « non migrante », c’est à dire qu’elle ne migre pas vers l’œil ou vers les plis du contour.
Les crèmes contour des yeux conventionnels contiennent des actifs qui peuvent être efficaces mais contiennent des composés chimiques. La nature regorge d’actifs qui sont très utiles pour les soins destinés au contour de l’œil.

  • Le Petit Houx : on l’appelle aussi Fragon et les actifs contenus dans les racines ont pour effet de tonifier la circulation et de réduire les cernes et poches sous les yeux ;
  • Racines de Ginseng : l’extrait qu’on tire des racines a un effet étonnant sur les signes de vieillissement prématuré ainsi que sur les cicatrices et peaux agressées ;
  • Bleuet : la distillation des fleurs permet d’obtenir un hydrolat qui a de fortes propriétés décongestionnantes et apaisantes ;
  • Caféine : cet actif qu’on trouve dans le café est connu pour son pouvoir sur les cellules graisseuses, mais on l’utilise aussi pour tonifier la circulation cutanée ;
  • Son de riz : grâce à ses propriétés antioxydants et anti-radicalaires, le son de riz est un excellent composé anti-âge, aussi bien en protéines hydrolysées qu’en huile végétale.
    Tous ces actifs peuvent être utilisés à part pour les soins du contour de l’œil mais les marques de cosmétiques bio ont su s’en servir et décupler leur efficacité en les croisant entre eux et d’autres actifs doux.

Comment utiliser un contour des yeux bio ?

Après avoir nettoyé votre peau et l’avoir séchée délicatement, vous pouvez appliquer votre soin contour des yeux, avant toute autre crème ou gel. Prenez une petite noisette sur votre doigt puis répartissez la crème en points d’un bout à l’autre du dessous de l’œil.

Ne frottez pas pour faire pénétrer, mais tapotez délicatement du bout des doigts jusqu’à ce que la crème ait été absorbée par les pores de la peau. Appliquez ensuite un peu de gel d’aloevera sur la peau et le contour des yeux, pour profiter de son côté tenseur et hydratant.
Une fois que vous avez suivi toutes ces étapes, vous pouvez appliquer votre crème de jour ou de nuit en tapotant délicatement quand vous arrivez sur la zone du contour des yeux. Vous pouvez appliquer un soin contour des yeux une ou deux fois par jour selon votre préférence. Si vous l’utilisez le jour, vous pouvez trouver des produits anti UV pour éviter d’agresser cette zone sensible du visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *